Alentours

Les alentours

Près de notre maison d’hôtes, vous pourrez trouver aux alentours de magnifiques endroits à visiter. Caujac est situé près de Toulouse, de Carcassonne et d’Auterive

Toulouse, la ville rose

Toulouse est une commune du Sud-Ouest et du Midi de la France.

Ville à l’architecture caractéristique des cités du Midi de la France, Toulouse est surnommée la « ville rose » en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local, la brique de terre cuite. Le développement de la culture de la violette de Toulouse au xixe siècle en fait un emblème de la ville et lui vaut le surnom de « cité des violettes ».

Toulouse est la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale avec les sites d’Airbus.

Le sport emblématique de Toulouse est le rugby à XV, son club du Stade toulousain détenant le plus riche palmarès sur le plan national comme sur le plan continental.

Le cassoulet et la saucisse sont les spécialités emblématiques de la gastronomie toulousaine.

Place du Capitole - Toulouse
Place du Capitole – Toulouse

Le canal du midi

Le canal du Midi est un canal français qui relie la Garonne à la mer Méditerranée.

Reliant Toulouse à Sète, le canal du Midi est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996.

Canal du midi
Canal du midi

Carcassonne

La Cité de Carcassonne est un ensemble architectural médiéval qui se trouve dans la ville française de Carcassonne dans le département de l’Aude, région du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Cette cité médiévale fortifiée, dont les origines remontent à la période gallo-romaine, doit sa renommée à sa double enceinte, atteignant près de 3 km de longueur et comportant cinquante-deux tours, qui domine de manière spectaculaire la vallée de l’Aude. La Cité comprend également un château (le château comtal) et une basilique (la basilique Saint-Nazaire).

La Cité de Carcassonne est, depuis 1997, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cité de Carcassonne
Cité de Carcassonne